Dans le cadre de la semaine d’inauguration du programme « Strasbourg, capitale mondiale du livre », les deux chorales, les Troubadours de Berstett et Méli-Mélodie de Montigny lès Metz ont eu l’occasion de représenter pour la troisième fois le conte musical, « la librairie de Monsieur Jean « de Julien Joubert qui célèbre avec humour et poésie l’amour de la littérature.
Le spectacle a eu lieu cette fois-ci, sur la place du Château, devant la façade sud de la cathédrale, le samedi 27 avril à 17 h.
Le chant des chorales était accompagné au piano par le jeu virtuose de Carole Bergossi, cheffe de chœur de Meli-Mélodie et maman du jeune chef des Troubadours, Antoine Bergossi qui dirigeait les deux chorales. L’histoire était racontée avec talent par la charmante Aglaé étudiante en chant lyrique au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris, qui a également chanté, brillamment plusieurs solos de manière à ravir les spectateurs.
Même Saint-Pierre a dû être charmé, car la pluie abondante de vendredi fut remplacée par une météo printanière qui favorisa la venue d’un public nombreux et redoubla l’enthousiasme des choristes qui chantèrent avec joie et bonheur pendant presque une heure cette œuvre plaisante et originale. Les cloches de la cathédrale ont clôturé ce concert en guise d’applaudissement.
Un grand merci à tous les participants de s’être mobilisé pour participer à ce moment de partage musical.