Historique

Page pour l’histoire de la chorale

CHORALE « LES TROUBADOURS » BERSTETT

Créée en 1993, la chorale « Les Troubadours « a son siège  à Berstett, coquet village de la région du Kochersberg, située aux portes de Strasbourg, entre la vallée de la Zorn au Nord et la vallée de la Bruche au Sud. La richesse proverbiale de ces terres a conféré à cette région sa vocation essentiellement agricole.

Des amoureux de chant choral venus de plus de 18 villages alentours, forment un ensemble d’une cinquantaine de choristes. Le répertoire est axé vers des chants de la Renaissance, le Classique et le Gospel, tout en conservant une bonne partie de chansons contemporaines.

L’ensemble présente, chaque année, des concerts basés sur des thèmes tels que les saisons, Noël et d’autres thèmes ponctuels comme l’Amour, les animaux etc..

La chorale a participé à plusieurs échanges avec des chorales nationales et internationales :  chorale TRIMAZO de Metz, Chorale  « VOIX DE L’AMITIE de Seraing/Liège (Belgique), Eintracht 1844 Berstadt (Frankfort – Allemagne)Elle  a accueilli la chorale canadienne de Gatineau « La Chanterelle » en 2014 et s’est rendue à Prague à

l’Advent Choral Metting en 2015 et chez notre chorale amie au Canada « La Chanterelle » en 2017.

Chef de chœur : Dominique COURTADON.

Coordonnées :

Présidente – Anny ZEISSLOFF

Adresse : 3, rue du Moulin 67370 – France

Tél  Portable 06 07 70 63 71      

Site internet : www.troubadours.eu